Accueil

10 avril 2017

Communiqué de presse : 16e Gala des Miroirs : L'implication, ça donne la piqûre!

Val-d’Or, le 10 avril 2017 - Le 16e Gala des Miroirs se tiendra le 10 juin prochain à Malartic, au Théâtre Meglab. L'événement vise à reconnaître la contribution des jeunes de 12 à 35 ans de la MRC de la Vallée-de-l'Or qui contribuent au développement de leur communauté. Rappelons que le Gala des Miroirs est une initiative du Conseil Territorial Jeunesse d'Abitibi-Est (CTJAE).

 

Le Gala sera présidé par un homme fort sympathique qui a su se démarquer auprès des citoyens de Malartic. Le choix du président d’honneur s’est rapidement tourné vers M. Normand Demers, propriétaire du IGA Marché Demers, en raison de son implication dans la communauté malarticoise. Monsieur Demers s’est dit ravi et choyé de présider cette 16e édition du Gala des Miroirs, lui permettant ainsi de participer à cette belle initiative de reconnaissance de la jeunesse impliquée.

 

La thématique de cette année, « L'implication, ça donne la piqûre! », est imagée par des cactus de toutes les formes, afin de symboliser les multiples formes que peut prendre l'implication. Le CTJAE croit en l'importance de souligner l'implication comme vecteur de développement des communautés locales. Effectivement, les personnes qui s’impliquent dans leur milieu sont une ressource précieuse, car tout comme les cactus, qui sont une source d'eau et de vie dans le désert, l’implication fait toute la différence dans un milieu.

 

 

Lors de la soirée récompense, une vingtaine de prix seront décernés à des jeunes âgés entre 12 et 35 ans dans différentes catégories telles que le bénévolat, la politique, les arts et culture et les sports et loisirs. À ces prix s'ajouteront des bourses d'une valeur de 1 800 $. Les différentes catégories seront séparées en deux groupes d'âge, soit 12 à 17 ans et 18 à 35 ans.

 

Des entreprises et organismes de la MRC de La Vallée-de-l'Or seront également récompensés dans deux catégories pour leur implication envers les jeunes. Finalement, le prix «Image-Bâtisseur» récompensera une personne qui a largement contribué au rayonnement de la jeunesse dans la MRC de la Vallée-de-l’Or.

 

Pour soumettre une candidature

 

Du 8 avril au 8 mai, les personnes, organismes ou entreprises qui souhaitent soumettre leur candidature ou celle d'un jeune âgé entre 12 et 35 ans, résidant dans la MRC, peuvent le faire en remplissant un formulaire prévu à cet effet. Ceux-ci sont disponibles aux endroits suivants :

 

 

 

Ø  Sur le site Internet du Conseil Territorial Jeunesse www.ctjae.qc.ca

 

Ø  Au Carrefour jeunesse-emploi d’Abitibi-Est — Malartic, Senneterre et Val-d’Or

 

Ø  À l’UQAT et au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, campus Val-d’Or

 

Ø  Dans les écoles secondaires de la CSOB

 

Ø  Dans les locaux et maisons de jeunes de la Vallée-de-l’Or

 

Précisons aussi que l’entrée au Gala des Miroirs est gratuite et qu’un service de transport à partir de Senneterre et de Val-d’Or sera disponible lors de la soirée du 10 juin prochain.