Accueil

22 juin 2016

20 jeunes de la Vallée-de-l'Or sont honorés pour leur implication!

 

Le gala des miroirs a récompensé hier, 20 jeunes de 12 à 35 ans, ainsi que deux organisations de la Vallée-de-l'Or. Ces personnes se sont démarquées par leur implication dans différents domaines, communautaire, arts et culture, sports et loisirs ainsi que politique. Au cours de la soirée, 18 prix Miroirs et 1800 $ en bourses ont été remis.

 

 

 

Le 15e gala des miroirs, organisé sous le thème "l'implication dont vous êtes le héros", s'est tenu hier à l'école secondaire la Concorde. Pour la présidente d'honneur Marie-Chantal Fiset, l'événement est un incontournable dans la MRC. «Les jeunes d'ici s'impliquent activement, donnent de leur temps bénévolement et travaillent à la dynamisation de la vie sportive, culturelle ou politique de notre MRC. C'est une grande fierté de recevoir toutes ces candidatures et de pouvoir féliciter et remercier les lauréats pour leur travail accompli au cours de la dernière année.»

 

 

 

Parmi les faits marquants de la soirée, les prestigieux prix Image qui honorent les jeunes dont les réalisations ont contribué à donner une image positive de la jeunesse ont été décernés à Kate Chassé et Samuel Brisson. Pour les 12-17 ans, Coralie Dubé et Jean-Raphaël Savard ont reçu les prix Image de la jeune relève.

 

 

 

Le Conseil territorial jeunesse a remis pour une huitième année le prix Image Bâtisseur. M. Jean-Yves Prévost a été le récipiendaire de ce prix remis à une personne du milieu qui, par son engagement exceptionnel, a largement contribué au rayonnement de la jeunesse dans la MRC de la Vallée-de-l'Or. Le prix Soutien à la persévérance scolaire a été remis à deux femmes : Roxane Boyer et Amélie Boucher. Le coup de cœur du jury revient à 4 jeunes impliqués au Centre l'Horizon: Shania Naud, Bryan Lambert, Marie-Josée Lafrenière-Lambert et Charle-Ann Cadieux.

 

 

 

Le FRIMAT remporte le titre d'organisme ayant accordé une place et un soutien exceptionnel aux jeunes, et la Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi a reçu la distinction de l’entreprise qui a accordé une place et un soutien exceptionnel aux jeunes.

 

 

 

Finalement, Cédric Fortin et Sakia Wabie-Alarie ont reçu les honneurs dans la catégorie communautaire. Michael Langlois et Alexandre Grenier dans le domaine culturel ainsi que Victoria Allen et Jonathan Fournier pour la catégorie sports et loisirs ont reçu chacun un Miroir. La catégorie politique a permis de mettre à l'honneur Thaly Gagnon et Marie-Pier Dupuis, tandis que William Dumais-Baril a reçu le prix Jeunes en milieu rural.